Libérer votre émotionnel !

Parce que nous créons régulièrement et naturellement des blocages ou de véritables verrouillages au plus profond de nous qui nous empêchent d’être réceptif.

D’où viennent-ils ?

Tout simplement de notre émotionnel. Et de ce côté là, malheureusement, nous sommes tous logés à la même enseigne. Nous avons tout un émotionnel chargé.

Nous réagissons comme une cocotte minute qui emmagasine les épreuves ou les conflits : une séparation, un divorce, un déménagement, un licenciement, un conflit, une histoire de famille ou une simple dispute créent systématiquement une perturbation de notre émotionnel.

Souvent certaines personnes accumulent même plusieurs de ces conflits. Ils viennent s’additionner les uns aux autres et créent une charge négative qui fini toujours un jour ou l’autre par s’extérioriser. Ce cas de figure abouti presque toujours à toutes sortes de maladies psychosomatiques : Ulcère, colopathie, allergie, migraine, zona, constipation, etc …Voir dans certains cas, en dépression nerveuse.

Nous pratiquons tous malheureusement l’intériorisation de nos problèmes, nous avons tous un jour ou l’autre gardé sur le cœur des choses qu’il aurait été important de dire. Seulement le lieu, la ou les personnes présentes à ce moment ne nous ont pas permis de dire ce que nous avions sur le cœur. Alors nous avons ruminé ce conflit, nous l’avons bien précieusement enfoui en nous pour en faire ce que l’on appelle « un non dit ». Vous avez donc maintenant bien compris la nécessité de nettoyer complètement votre émotionnel. Imaginez maintenant le poids d’un vieux conflit effacé enfin à jamais. Vous serez libéré une fois pour toute des soucis qui vous empêchent de dormir ou de vivre normalement. Vous savez déjà, grâce à la première partie de votre livre ce que peuvent vous apporter les bienfaits de votre magnétisme personnel positif. Vous allez découvrir maintenant ce qu’un émotionnel bien équilibré est capable de vous procurer comme avantage.

Avant toute chose, assurez-vous de ne pas être dérangé dans vos exercices par le téléphone ou la visite d’une personne. Installez-vous confortablement assis sur une chaise le dos bien droit. Décontractez-vous et faites le vide en vous. Respirez profondément et pensez au dernier conflit qui vous a fait le plus de peine. Celui que vous ruminez et qui ne vous a pas donné l’occasion de vous exprimer complètement. Replongez-vous mentalement dans la scène face à la personne avec laquelle vous étiez en conflit. Imaginez maintenant que l’on vous donne la possibilité de lui dire tout ce que vous n’avez pas pu lui dire au moment des faits. Parlez-lui à haute voix comme si elle était présente devant vous. Dites lui ce que vous avez sur le cœur, laissez parler vos émotions, ne les retenez plus : Criez, hurlez, riez ou pleurez mais ne gardez absolument aucune émotion en vous. Prenez le temps de bien revivre cette scène, de bien dire tout ce que vous avez à dire c’est important. N’oubliez pas que vous devez vous libérer, même si vous devez pleurer pendant 20 minutes après cet exercice. Au contraire, toutes les réactions sont synonymes d’un émotionnel qui se libère et il n’y à rien de plus beau.

Vous allez d’ailleurs vous sentir immédiatement léger et détendu. Libéré d’un poids ou d’un fardeau qui pesait sur vos épaules et pensez aux résultats que vous allez obtenir.

En parlant de résultats, il n’est souvent pas suffisant de revivre simplement la scène de votre conflit en parlant. Il est conseillé de faire intervenir également l’énergie physique. Tout simplement parce que l’énergie fait corps avec l’émotionnel. La meilleure preuve : on évacue le stress par le sport, on calme les enfants nerveux par le judo ; Le jogging vide le trop plein d’énergie et les tensions émotionnelles, etc.. D’ailleurs les émotions comme la colère ou la peur vont souvent de paire avec la force et la violence (énergie physique).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *